Image par Muhammad Ribkhan de Pixabay

2 services d'emails jetables pour éviter le spam

email

Découvrez 2 services d'emails temporaires pour ne plus recevoir de spams dans votre messagerie.

Les spams représentaient environ 65 % des emails reçus en 2019 et chaque jour, ce sont 262 milliards d'emails qui sont envoyés à travers le monde (source : lesechos.fr). Les services de messagerie traditionnels essayent tant bien que mal de filtrer ces emails pour qu'ils n'arrivent pas dans les boîtes de réception de leurs utilisateurs, mais certains messages passent quand même à travers les mailles du filet.

Même s'il est compliqué de s'en prémunir totalement, il existe deux solutions qui permettent de réduire le nombre de courriers indésirables reçus.

La première et sûrement la plus efficace, c'est de se méfier des sites à qui vous communiquez votre adresse email. Cela peut sembler évident, mais ce n'est pas toujours facile de connaître les intentions des sites sur lesquels vous renseignez votre adresse. Par exemple, il peut y avoir une case à cocher autorisant la transmission de votre email à des partenaires, qui vous enverront des publicités.

L'autre solution pour éviter de recevoir des spams dans votre messagerie, c'est d'utiliser une autre adresse email. Vous utilisez cette seconde adresse lorsque vous souhaitez vous inscrire sur des sites et votre adresse principale pour envoyer vos messages importants. Cette solution présente un inconvénient : il faut gérer deux messageries au lieu d'une.

C'est pourquoi certains sites proposent des adresses email temporaires. Elles permettent de recevoir des emails sans avoir à créer de compte et s'avèrent très utiles pour ne pas avoir à laisser votre vraie adresse.

Voici donc les meilleurs services d'emails jetables gratuits pour se prémunir des spams.

Sommaire

A voir aussi : Les outils pour créer une signature email de qualité

Yopmail

Yopmail est l'un des plus anciens services d'emails jetables. Il propose gratuitement la réception d'emails sans avoir besoin de créer d'adresse au préalable. Pour l'utiliser, il suffit d'utiliser n'importe quelle adresse se terminant par @yopmail.com, par exemple emailjetable @yopmail.com.

Pour consulter les emails reçus sur cette adresse, il faut se rendre sur le site et renseigner le nom que vous aurez choisi. Les emails restent disponibles 8 jours avant d'être automatiquement supprimés.

Si le service est très simple d'utilisation, il est important de noter que n'importe qui peut accéder à n'importe quelle adresse. Il vaut mieux l'utiliser si vous êtes sûr de ne pas recevoir dessus des données personnelles ou confidentielles, par exemple pour de la publicité ou des newsletters.

Tempmail

Tempmail propose un service d'email temporaire qui ne dure que quelques heures ou moins longtemps si vous décidez de le supprimer. En arrivant sur le site, une adresse temporaire est générée. Vous pouvez alors l'utiliser pour recevoir des emails qui viendront s'afficher directement dans la boîte de réception présente sur la page.

Les emails restent disponibles 2 heures avant d'être supprimés ou moins longtemps si vous décidez de supprimer l'adresse email. Contrairement à Yopmail, personne ne peut consulter les emails d'une autre adresse, ce qui rend ce service plus sécurisé.

Tempmail est également disponible sur mobile, aussi bien pour Android que pour iOS.

A voir aussi : Les outils pour créer une signature email de qualité