Image par 200 Degrees de Pixabay

Comment télécharger une vidéo Youtube ?

outil

Pour télécharger des vidéos YouTube gratuitement et sans installer de logiciel, vous pouvez utiliser certains sites web comme Notube ou freemake.com. Il suffit juste de coller le lien de votre vidéo YouTube et le site va vous proposer de la télécharger.

Si vous avez besoin de récupérer régulièrement des vidéos YouTube, vous pouvez utiliser une extension de navigateur pour vous faciliter la tâche.

Sommaire

Télécharger une vidéo YouTube sans logiciel

Il existe de nombreux sites qui proposent de télécharger une vidéo YouTube sans logiciel et sans prérequis. Pour cela, il faut généralement se rendre sur leur site, coller le lien de la vidéo et cliquer sur le bouton télécharger.

Il convient toutefois de faire attention, car certains sites peuvent vous proposer de souscrire à un abonnement ou d'installer des logiciels indésirables. Si vous avez le moindre doute sur un site, ne l'utilisez pas.

Cette solution est conseillée si vous souhaitez télécharger des vidéos ponctuellement.

La liste ci-dessous propose uniquement des sites gratuits qui ne demandent pas d'installation de logiciels.

NoTube

Accueil Notube.net

NoTube est un service gratuit qui propose de convertir et de télécharger des vidéos YouTube au format MP3, MP4, 3GP, FLV ou M4A. Pour cela, il faut copier l'url de la vidéo dans la barre de recherche ou saisir des mots-clés permettant de la retrouver.

Le site permet également de convertir des vidéos depuis Twitter, Instagram, Facebook ou encore Dailymotion et Vimeo.

freemake.com

Freemake.com - téléchargement de vidéos YouTube

Freemake.com propose également de convertir et de télécharger gratuitement des vidéos YouTube. Les deux formats proposés sont MP4 pour récupérer la vidéo complète et MP3 pour ne récupérer que l'audio.

Télécharger une vidéo YouTube avec une extension du navigateur

Si vous souhaitez télécharger régulièrement des vidéos YouTube, vous pouvez vous tourner vers les extensions de navigateur. Celles-ci affichent un bouton supplémentaire sous les vidéos pour les télécharger directement sur YouTube.

Télécharger une vidéo YouTube sur Mozilla Firefox

Easy Youtube Video Downloader Express

Easy Youtube Video Downloader Express

Easy Youtube Video Downloader Express est une extension populaire de Mozilla Firefox avec près de 600 000 utilisateurs. Elle est dans la liste des extensions recommandées par l'équipe du navigateur ce qui lui confère un gage de qualité et de sécurité.

Elle ajoute un bouton de téléchargement sous chaque vidéo YouTube qui permet de choisir entre plusieurs formats avant de télécharger la vidéo. Toutefois, le format HD n'est pas disponible dans la version gratuite, il faudra passer à la version pro pour 10$ (8,2€).

YouTube Video and Audio Downloader

YouTube Video and Audio Downloader

YouTube Video and Audio Downloader est une autre extension de Firefox recommandée par l'équipe du navigateur, avec plus de 200 000 utilisateurs. Moins intuitive que la première, elle propose toutefois un nombre plus important de résolutions.

Télécharger une vidéo YouTube sur Microsoft Edge

AllTube Downloader

AllTube Downloader

AllTube Downloader est une extension de Microsoft Edge qui permet de télécharger des vidéos sur YouTube, mais aussi Vimeo, Dailymotion, Instagram ou encore Facebook. 

Son utilisation est très simple, et de nombreuses résolutions sont disponibles. Seul bémol, les vidéos en qualité HD et supérieures ne sont pas disponibles avec le son. Il faudra donc récupérer le fichier audio à part.

Télécharger une vidéo YouTube sur Google Chrome

Malheureusement, Il n'existe pas d'extension de Google Chrome qui permette de télécharger une vidéo directement sur YouTube. En effet, Google interdit le téléchargement des vidéos depuis sa plateforme et supprime donc les extensions qui proposeraient de le faire.